Dominique, responsable filière

Depuis 1 an, je suis référente de la filière « Œufs et Verrines » approvisionnée par Wieger Frenken installé à Saint-Mesmin. Je m’étais investie dans l’ AMAP de Boulazac puis de Marsac et puis la solution la plus proche de mon domicile ( dans ma rue ! on ne peut pas faire mieux !) a finalement été le Panier Bio de La Vallée.

Je voulais témoigner de la satisfaction pour moi de rencontrer là des personnes très motivées, responsables, tolérantes , disponibles auprès des producteurs (trices) comme des adhérent(e)s. Chacun ayant ses limites, je me suis aperçue que la disponibilité en tant que référente était quand même contraignante. J’ai rapidement sollicité et trouvé 2 personnes qui pourront me relayer le mardi à la distribution des produits. Merci à elles.

Par ailleurs, participer pendant un temps au Conseil d’Administration m’a permis de continuer à m’informer sur les problématiques de nos producteurs( trices) et à réfléchir sur mes besoins et mon positionnement en tant que consommateur(trice).

Aujourd’hui, je souhaite plutôt être une adhérente active c’est-à-dire contribuer pratiquement aux actions qui font de l’association un vivier de consomm’Acteurs .

Très satisfaite de la qualité des produits et des saveurs redécouvertes, rassurée par la proximité quasi générale des exploitations, les propositions de rencontre autour d’un vin chaud, d’une galette, de châtaignes ou de crêpes sont les petits plus qui permettent de rompre avec la seule nécessité de nourrir son corps.

J’ai aussi à cœur que le PBV soit visible au sein de la commune qui l’accueille : Annesse et Beaulieu. La balade-dégustation que nous allons organiser lors de la fête du village le dernier week-end d’août est une chouette opportunité. Participer à cette organisation donne aussi du sens à mon adhésion.

Dominique Lauber, le 26 juin 2022


Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer